Louise Attaque en concert dans l’Ouest
Le mythique groupe pop rock français Louise Attaque sera en concert à Nantes en 2023 : rendez-vous le lundi 20 mars 2023 à 20h au Zénith de Nantes.
A-t-on vraiment besoin de présenter Louise Attaque ? Figure pop-rock des années 90, le groupe Louise Attaque fête cette année les 25 ans de son album éponyme. Avec 3,3 millions d'exemplaires, l'album Louise Attaque sorti en 1997 est le 5eme album français le plus vendu de tous les temps ! On rembobine... Retour sur la biographie de Louise Attaque.
Tout commence entre 1990 et 1994. Le chanteur Gaëtan Roussel et le bassiste Robin Feix se rencontrent au lycée. Très vite, ils sont rejoints par Alexandre Margraff à la batterie et David Antoniw au son. Tous les quatre forment le groupe de rock Caravage qu'ils abandonnent rapidement. Puis Arnaud Samuel les regagne au violon et, ensemble, ils lancent la formation Louise Attaque. En 1997, ils sortent leur premier album : carton plein ! Aujourd'hui encore, ce premier album reste le plus grand succès du groupe. Qui ne connait pas les chansons de Louise Attaque "J't'emmène au vent", "Léa" ou encore "Amours" ?
En 2007, le groupe se sépare pour permettre à chacun des membres de Louise Attaque de suivre ses projets en solo. Puis en 2011, le groupe enregistre en studio un single inédit intitulé "Du monde tout autour". Les prémices d'un retour ? Gaëtan Roussel le confirme en 2015, sans Alexandre Margraff. L'année suivante, ils sortent un nouvel album intitulé Anomalie.
Cette année, l'heure est à la fête pour Louise Attaque qui fête les 25 ans de son premier album. Et le chanteur de Louise Attaque Gaëtan Roussel ne s'en cache pas : "L'envie de souffler les bougies avec vous est immense". Rendez-vous donc en 2023 pour le concert de Louise Attaque à Nantes. Vous avez hâte d'entendre un best of de Louise Attaque en live ? Réservez dès maintenant vos billets de concert pour Louise Attaque en 2023.
Ce concert vous intéresse ? O Spectacles propose également des billets de concert pour : Benjamin Biolay, -M-.