Maxime Le Forestier en concert
Soirée Brassens
Maxime Le Forestier vous donne rendez-vous à la Cité des Congrès de Nantes en 2023. Rendez-vous le samedi 4 mars 2023 à 20h pour découvrir sa nouvelle tournée Soirée Brassens.
Le chanteur Maxime Le Forestier remonte sur scène ! Célèbre interprète de "Mon frère" ou encore "Né quelque part", il sera dans les salles de spectacle françaises en 2023. En attendant, retour sur la biographie de Maxime Le Forestier.
Né en 1949, Maxime Le Forestier est un auteur-compositeur guitariste et interprète. D'abord attiré par le violon, il se dirige très vite vers son instrument fétiche : la guitare. Le chanteur Maxime Le Forestier commence sa carrière dans les cabarets parisiens, accompagné de sa sœur. Ils se produisent sous le nom de Cat & Maxime et reprennent les tubes américains. Puis dans les années 70, tous deux partent à la poursuite du rêve américain. À leur retour sort le premier album de Maxime Le Forestier intitulé Mon frère. On y découvre ses chansons "Éducation sentimentale" et "San Fransisco". Ces dernières sont devenues des incontournables de la discographie de Maxime Le Forestier. L'album se vend à plusieurs millions d'exemplaires et le chanteur devient l'icône d'une jeune génération anticonformiste. Depuis, l'artiste a sorti 16 albums studio dont le dernier Paraître ou ne pas être est sorti en 2019.
Si Maxime Le Forestier est un artiste reconnu, il est aussi un grand fan... de Gorge Brassens ! En 1972, il a d'ailleurs l'occasion de faire la première partie de celui que l'on surnomme "Tonton Georges". Puis en 1979, Maxime Le Forestier sort son premier album hommage intitulé Maxime Le Forestier chante Brassens.
En 2023, Maxime Le Forestier vous donne rendez-vous pour sa "Soirée Brassens". Un évènement musical à ne pas manquer ! Rendez-vous le 4 mars 2023 pour voir Maxime Le Forestier en concert à Nantes. Prêt(e)s à suivre l'icône des années hippies ?
Vous êtes intéressé(e) par cet artiste ? O Spectacles propose également des billets de concert pour : Dutronc & Dutronc, Michel Fugain.