Salvatore Adamo en concert
L’auteur compositeur et interprète italo-belge Salvatore Adamo sera à Nantes en 2023 pour présenter son nouvel album In French please. Rendez-vous à la Cité des Congrès le vendredi 17 novembre 2023 à 20h.
Que devient Salvatore Adamo ? En 2023, le nouvel album In French please de Salvatore Adamo signe le grand retour de l’artiste. Voici la biographie de Salvatore Adamo.
Né en 1943 en Italie, Salvatore Adamo est un auteur-compositeur et interprète italo-belge. Animé depuis toujours par le chant, Salvatore Adamo remporte la finale d’un radio crochet à seulement 17 ans. Mais ce n'est que 3 ans plus tard que débute la carrière de Salvatore Adamo.
En 1963 sort la chanson "Sans toi ma mie" de Salvatore Adamo qui le révèle au grand public. La même année, il signe son premier passage télévisé aux côtés de la chanteuse Annie Cordy. Les succès s’enchaînent et, très vite, la renommée de l'artiste devient internationale. En parallèle, la discographie de Salvatore Adamo s’allonge : "Mes mains sur tes hanches" (1695), "Tombe la neige" (1967), "Inch’Allah" (1967)... Il s’impose en peu de temps comme un des piliers de la chanson française.
En 2008 (et après quelques années d'absence), Salvatore Adamo revient avec nouveau projet. Sur son album Le bal des gens bien, l'artiste collabore avec Alain Souchon et Laurent Voulzy. Puis en 2010 sort le 22eme album de Salvatore Adamo De toi à moi. On y découvre notamment Salvatore Adamo et Christophe en duo sur le titre "Jours de lumière". Enfin, il remporte un prix d’honneur aux Victoires de la Musique pour ses 50 ans de carrière en 2014.
En 2023 est sorti le dernier album de Salvator Adamo In French Please !. Cette nouvelle aventure est l’occasion pour l’artiste de repartir en tournée.
Vous avez envie d’écouter les chansons de Salvatore Adamo ? Rendez-vous à l'automne pour découvrir un best of de Salvatore Adamo en live ! Le chanteur sera de passage à la Cité des Congrès le 17 novembre 2023.
Cet artiste vous intéresse ? O Spectacles propose également des billets pour : Michel Sardou, Johnny Symphonique.