6 résultats affichés

filtrer
Salle-de-spectacle-Le-Liberté-Rennes

Le Liberté, la culture rennaise à portée de main

Inauguré en 1961, Le Liberté (anciennement Omnisports) n’a pas tardé à devenir le rendez-vous des amateurs de culture, de sport, d’art et de musique en région Rennaise. Constituée de deux espaces complémentaires : Le Liberté et l'Étage, la salle se réinvente régulièrement pour offrir la meilleure expérience possible à ses visiteurs.

Le Liberté, une salle en constant renouveau

L’architecture particulière de la salle (Le Liberté)[read more] à base de voûtes de béton en forme de voiles est sans doute ce qui la distingue des autres salles de la région… mais pas que ! Celle-ci est située en cœur de ville et peut accueillir jusqu’à 3 300 personnes assises ou 5 300 personnes debout en fonction de la configuration de la salle principale et du type de spectacle accueilli.

De nombreuses rénovations depuis 2006 ont également permis de conférer au Liberté un standing à la hauteur de sa programmation : améliorations acoustiques, confort de la salle… Le Liberté est désormais un haut lieu culturel de la région, modulable, emprunt de modernité mais également chargé d’histoire. Une belle expérience s’offre bientôt à vous !

Quels artistes se sont déjà produits au Liberté ?

L’autre spécificité du Liberté, c’est que la programmation musicale et culturelle très diversifiée est avant tout l’œuvre d’intervenants extérieurs et non des gérants de la salle. Du fait de l’action de différentes sociétés de production, la programmation s’en voit tout naturellement diversifiée : une aubaine si vous êtes friand(e) de découvertes culturelles. D’ailleurs, voici quelques-unes des artistes qui ont déjà contribué au succès de cette salle de spectacles : Daft Punk, IAM, Noir Désir, Oasis, Nirvana, The Do, Shaka Ponk ou encore Les Chevaliers du Fiel

[/read]