Aide / FAQ

Vous avez besoin d'aide ? Voici nos réponses à vos questions les plus fréquemment posées.
N’hésitez pas à consulter notre aide en ligne (FAQ), pour trouver des réponses à vos questions !

1/ Comment réserver mes billets de concert / spectacle ?

Pour réserver vos places pour un concert / spectacle de notre programmation, rien de plus simple !

Vous pouvez effectuer une recherche de différente manière :

  • par ville : Nantes, Angers, Rennes ou autres villes, ou
  • par catégorie : concerts, humour, spectacles, ou
  • par artiste / groupe : en tapant directement le nom de l’artiste ou du groupe que vous souhaitez voir dans notre outil de recherche (en haut, à droite de notre site).

Mon panier

Le panier est le récapitulatif de votre commande en cours. Vous pouvez le compléter en ajoutant autant de produits (billets pour un autre événement) que vous le souhaitez ou vous pouvez valider les places déjà choisies. Vous disposez d’un délai de 20 minutes pour procéder au paiement. Sans finalisation de votre commande dans le temps imparti, les places seront libérées et remises en vente.

Attention et pour rappel, tout achat de places n’est ni échangeable, ni remboursable (consulter les conditions générales de service).

Mode de paiement

Le paiement d’une commande en ligne s’effectue uniquement par carte bancaire des réseaux Carte Bleue / Visa / Mastercard. Tous les paiements réalisés sur notre site sont sécurisés.

Accessibilité PMR / PSH

Une page de notre site vous est dédiée : cliquez ici pour la consulter.

2/ Comment choisir mes places lors de ma réservation en ligne ?

O Spectacles vous propose deux options pour choisir vos places de spectacle ou concert.

Choix rapide par tarif

Le système vous attribuera de manière automatique les meilleures places disponibles dans la catégorie souhaitée. Toutefois, vous pouvez affiner la sélection en sélectionnant préalablement une zone dans la salle. Une prévisualisation vous permettra de voir ce que le logiciel vous propose avant de valider votre réservation.

Si vous faites une commande comprenant plusieurs billets, le logiciel vous proposera automatiquement des places côtes-à-côtes. Si ce n’est pas le cas (plus assez de places disponibles dans la catégorie de votre choix), vous en serez informé(e) par le message suivant « PLACES NON CONTIGUËS » et vous devrez valider cette information pour continuer.

Choix de vos places sur le plan

Avec cette option, vous pouvez choisir vos places vous-même sur le plan de salle en fonction des places disponibles au moment de votre réservation et de la catégorie souhaitée. Attention, vous ne pouvez pas laisser une place seule en milieu ou en bout de rang. En effet, les places seules sont plus difficiles à vendre à d’autres spectateurs et créent des disparités dans la salle.

Pour effectuer votre réservation, cliquez sur la catégorie de votre choix (par couleur) et ensuite sur les places voulues (possibilité de zoomer si nécessaire).

3/ Comment recevoir mes billets ?

Pour la réception de vos billets, vous aurez le choix entre plusieurs modes d’envoi.

En fonction du mode d’envoi sélectionné, des frais d’envoi et de gestion pourront être ajoutés au montant total de votre commande. Bien évidemment, le montant de ces frais additionnels est précisé lors de votre choix en ligne (vous pouvez également en prendre connaissance ci-dessous).

E-Ticket(s) : billet(s) électronique(s) – Frais additionnels : 1.20 €

Si vous choisissez l’option E-Ticket lors de votre réservation en ligne, votre billet vous sera adressé en pièce jointe de votre email de confirmation de commande. Il sera également mis à votre disposition sous format PDF dans votre Espace Personnel (compte client – rubrique « Récapitulatif de vos Commande »).

Le E-Ticket devra être imprimé sur papier ou présenté sur un smartphone afin que le code (code-barres, QR code ou flash code) puisse être scanné lors des contrôles d’accès. La présentation du E-Ticket doit être lisible (impression correcte, écran non endommagé).

Chaque E-Ticket est individuel et ne donne accès qu’à un spectateur.

Retrait guichet – Frais additionnels : 0.00 €

Si vous choisissez l’option de retrait des billets au guichet (lorsqu’elle est proposée), vos billets seront à retirer à la billetterie de la salle, le jour-même de votre événement (concert / spectacle).

La billetterie ouvre une heure avant le début de l’événement, sauf exception qui vous serait communiquée par email en amont de la date. Vos billets vous seront remis sur communication de votre numéro de commande et sur présentation de votre pièce d’identité.

Cette option vous offre un accès prioritaire dans certaines salles de spectacle. N’hésitez pas à consulter notre article sur ce mode de retrait pour en savoir plus (Cliquez ici pour lire l’article).

Envoi postal – Frais additionnels : 3.00 € (courrier simple) ou 7.00 € (courrier recommandé)

Vos billets vous seront envoyés en courrier simple ou recommandé (selon votre choix) dans un délai maximum de 8 jours à compter de la commande, sauf délai plus long en périodes de fermetures des bureaux qui seront indiquées sur le site.

4/ Comment gérer mon compte client ?

Lors d’une commande sur notre site, il vous sera demandé de créer un compte client pour que nos services assurent la gestion de votre commande. Ce compte client vous permettra également de suivre le traitement de cette commande.

Votre code d’accès est personnel, individuel, confidentiel et intransmissible.

Vous aurez un accès illimité à ce compte client (24h/24, 7j/7).

Mot de passe oublié ?

Rendez-vous sur la page de connexion au compte et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Il vous sera demandé de renseigner l’e-mail correspondant à votre compte client.

Un e-mail vous sera envoyé à cette adresse pour générer un nouveau mot de passe.

Changement de coordonnées ?

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez modifier vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, etc.) précédemment renseignées.

5/ Mon événement est annulé / reporté : que dois-je faire ?

Une solution à chaque situation. Notre équipe met tout en œuvre pour traiter l’intégralité de vos demandes dans les meilleurs délais.

J’ai acheté mon(mes) billet(s) via la billetterie O Spectacles et mon événement est ANNULÉ

Vous n’avez rien à faire, vos billets vont être annulés et remboursés automatiquement sans intervention de votre part.

Pour les achats effectués en ligne (sur notre site web), le remboursement sera effectué par crédit de la carte bancaire utilisée pour l’achat des places sous un délai de 15 jours.

Pour les achats effectués en dehors de notre site internet (par téléphone, mail ou à nos bureaux) ou pour toutes commandes dont la carte bancaire est expirée / protégée, nous prendrons contact avec vous afin de convenir ensemble du mode de remboursement de votre commande.

J’ai acheté mon(mes) billet(s) via la billetterie O Spectacles et mon événement est REPORTÉ

Vos billets restent valables pour la date de report.

La date de report ne vous convient pas ? Contactez-nous et nous procèderons au remboursement !

  • Vous n’aviez pas encore vos billets (option « Retrait guichet ») ou vous aviez des billets dématérialisés (par mail « E-Tickets ») : Merci d’envoyer un mail à ludivine@ospectacles.fr pour nous signaler votre demande de remboursement.
  • Vous aviez déjà vos billets (billets reçus par courrier simple ou recommandé) : Merci de nous retourner vos billets dans les meilleurs délais pour enclencher la demande de remboursement (par courrier simple à O SPECTACLES – 10 Allée de l’Ile Gloriette – 44000 Nantes).

Le remboursement sera effectué par crédit de la carte bancaire utilisée pour l’achat des places.

Pour les achats effectués en dehors de notre site internet (par téléphone, mail ou à nos bureaux) ou pour toutes commandes dont la carte bancaire est expirée / protégée, nous prendrons contact avec vous afin de convenir ensemble du mode de remboursement de votre commande.

J’ai acheté mon(mes) billet(s) via un autre réseau de billetterie / point de vente.

Chaque réseau de billetterie est indépendant. Nous n’avons pas accès aux commandes effectuées dans les autres points de vente. Nous remboursons donc uniquement les places achetées via notre billetterie O Spectacles.

Pour obtenir le remboursement de vos places, merci de vous rapprocher du point de vente dans lequel vos places ont été achetées.

6/ Covid-19 & Pass sanitaire : infos pratiques.

Une page de notre site est dédiée à ce sujet et mise à jour en fonction des annonces du gouvernement. Consultez notre article lié au Pass sanitaire en cliquant ici.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre(vos) question(s) ?
Contactez-nous par mail à contact@ospectacles.fr ou par téléphone au 02 40 48 97 30.

Nous restons à votre disposition !
L'équipe O Spectacles