Prévu depuis plus d’un an, le concert de Dadju au Zénith de Nantes a enfin eu lieu le samedi 6 novembre 2021. À l’occasion de la tournée POA Miel Tour, cet auteur-compositeur et interprète a su faire danser le public nantais. Quatre ans après avoir débuté sa carrière, le chanteur Dadju compte déjà deux albums certifiés disques d’or à son actif. Dadju a marqué les esprits avec son premier single « Reine » présent sur l’album « Gentleman 2.0 » pour lequel il a obtenu un disque de diamant en 2017. Après de nombreux featurings et un NRJ Music Award, le petit frère de Gims est devenu une référence en termes de RnB et rap actuel. Il revient en 2019 avec son nouvel album intitulé « Poison ou Antidote ».

Un samedi soir 100% RnB au Zénith de Nantes…

19h30, la foule est déjà présente. La file d’attente au merchandising ne diminue pas. À 20h retentissent les premières notes du concert. C’est le chanteur Kaly qui fait son entrée sur scène pour honorer la première partie de l’évènement. Le chanteur au style RnB interprète ses morceaux les plus connus comme son dernier single « Dis le moi ». Le public chante déjà. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du Prince Dadj’ de fouler les planches du Zénith. Dès la première chanson le public est réceptif. Entouré de ses trois choristes (que l’on a déjà aperçus lors des Lives Hip-Hop Symphonique) Dadju, fidèle à lui-même, nous épate avec son timbre de voix envoûtant.

… Animé par Dadju et Kaly !

Les nombreuses interractions avec son public nous montrent la franchise de l’artiste Dadju tant dans sa personnalité que dans ses textes. Entre amour, trahison, déception ou encore amitié, chacun d’entre nous a pu chanter à gorge déployée ce qu’il avait sur le cœur. Au bout de quelques musiques, Dadju interprète ses chansons les plus populaires que l’on peut déjà qualifier de classiques. « Django », « Melegim », « Grand Bain » s’enchainent à la perfection. Les projections sur scène nous mettent en totale immersion. Kaly, que Dadju définit comme « l’homme à la voix extraordinaire » revient sur scène pour interpréter leur featuring « Menteuse ». Les fans sont aux anges ! Pour Dadju, rien de « Compliqué », tout le public était conquis et a pu profiter de cette parenthèse ensoleillée après tant d’attente.

Dadju-concert-nantes-ospectacles

Dadju en concert au Zénith de Nantes le 6 novembre 2021. © Juliette Daheron

author-avatar

A propos de Juliette Daheron & Vincent Libier

Vincent et Juliette se sont rencontrés à l'ISEFAC en Bachelor Communication et Réseaux Sociaux. Juliette, bretonne d'origine, est passionnée de festivals et de musique depuis son plus jeune âge. Vincent quant à lui, fidèle à Nantes, adore sortir assister à des événements ainsi que la rédaction. Tous les deux se complètent donc pour vous écrire les meilleurs articles possibles, pour votre plus grand plaisir.