Ce 07 février n’était pas un vendredi comme les autres. Après une première partie assurée par Rémi Boyes, les Nantais ont accueilli comme il se devait l’étoile montante de l’humour français : Roman Frayssinet. Le jeune humoriste de 25 ans était de passage à la Cité des Ducs et nous a dévoilé sa vision de l’amour, de la vie et du monde qui l’entoure.

© Sophie Brandet

De l’émission Clique à un spectacle solo, tout lui réussit

Roman Frayssinet a fait ses débuts en tant que chroniqueur dans l’émission Clique présentée par Mouloud Achour. Il s’est démarqué par sa manière absurde d’aborder des sujets sérieux, comme : L’amour, les relations sociales ou encore la maturité. Son style particulier ainsi que sa gestuelle bien à lui en font un artiste accompli. L’humoriste parisien, formé à l’Ecole Nationale de l’humour à Montréal, a été invité par Jamel Debbouze lui-même à faire partie du collectif du Marrakech du rire en 2018.

En septembre 2019, il a débuté sa tournée « Alors » à Montréal. Il rencontre, depuis, un fort succès avec son one man show et de nombreuses dates affichées complètes.

Standing ovation à la Cité des Congrès : le public est conquis

Le spectacle a été une vraie réussite. Roman a su capter l’attention de l’auditoire dès son arrivée sur scène. La soirée s’est déroulé dans une salle chaleureuse et accueillante, une certaine proximité avec l’artiste s’est créée. L’enfance, l’adolescence, la vieillesse, le sexe, l’alcool ou encore l’imaginaire, l’humoriste a su aborder des sujets auxquels tout le monde s’identifie. Son authenticité nous a permis de nous projeter dans un bar autour d’un verre avec des potes. Cette date a confirmé le succès qu’il rencontre depuis le début avec son spectacle « Alors ».

Une salle complète et une date sold out depuis plusieurs semaines !

800 personnes étaient présentes à l’événement. Grâce à une première partie assurée avec brio par Rémi Boyes, Roman a pu enchaîner auprès d’un public très réceptif. Durant 1 h 15, les rires et les applaudissements se sont succédés. La Cité des Congrès s’est levée pour féliciter la performance de l’artiste. Conquis également, avons trouvé la prestation aussi rythmée et hilarante que ses sketchs sur Internet. À la sortie de l’auditorium, les moments marquants du spectacle étaient au cœur de toutes les conversations.

Juliette Daheron & Vincent Libier.

Juliette Daheron & Vincent Libier

A propos de Juliette Daheron & Vincent Libier

Vincent et Juliette se sont rencontrés à l'ISEFAC en Bachelor Communication et Réseaux Sociaux. Juliette, bretonne d'origine, est passionnée de festivals et de musique depuis son plus jeune âge. Vincent quant à lui, fidèle à Nantes, adore sortir assister à des événements ainsi que la rédaction. Tous les deux se complètent donc pour vous écrire les meilleurs articles possibles, pour votre plus grand plaisir.