Deux ans déjà qu’Eddy de Pretto devait poser ses valises à Nantes. Les conditions sanitaires l’en ont empêché mais, cette fois-ci, c’est la bonne ! Eddy de Pretto en concert à Nantes accompagné de ses 4 musiciens, c’était mardi 10 mai dernier. Il est venu nous adresser un message d’espoir, de liberté et de bienveillance. L’occasion pour le public de découvrir en live le dernier album d’Eddy de Pretto À tous les bâtards.

eddy-de-pretto-nantes-ospectacles

Eddy de Pretto en concert au Zénith de Nantes le 10 mai 2022. © Juliette Daheron

Le Kid devenu Freaks

Comment a été connu Eddy de Pretto ? Il a attiré l’attention en 2017 grâce à son premier EP Kid. Sur ce dernier figurent les singles “Fête de trop” et “Kid“. Le chanteur Eddy de Pretto apporte alors un style inédit à la chanson française. Il s’inspire de grands artistes aux styles multiples et chargés de mélancolie. De Kanye West à Diam’s en passant par Barbara, le jeune chanteur de Créteil forge son identité.

À la sortie du premier album d’Eddy de Pretto Cure, tout le monde est sous le charme. Il s’écoule à plus de 300 000 albums vendus : la musique d’Eddy de Pretto séduit !

Quatre ans plus tard, en pleine crise sanitaire, Eddy de Pretto revient avec un nouvel album. Cette fois-ci pour s’adresser “À tous les bâtards”, mais aussi aux étranges, aux parias et aux exclus. Un hymne à la bizarrerie que nous avons eu la chance de chanter en chœur au Zénith, à Saint-Herblain. C’est Danyl qui ouvre le bal. Le chanteur parisien a su mettre l’ambiance dès ses premières minutes sur scène. Pari réussi pour ce jeune artiste qui nous a confié qu’il s’agissait d’un de ses premiers concerts.


Du rire aux larmes : une fête qui accorde les cœurs du Zénith de Nantes

Eddy de Pretto lance les hostilités et surprend son public nantais. Les yeux rivés sur la scène en attendant son arrivée, les spectateurs ne l’avaient pas vu se faufiler à travers la foule pour rejoindre un proscenium au cœur du public. Perché au-dessus de la foule, il brise le silence en chantant a capella “Bateaux-mouches” premier titre de son deuxième album À tous les bâtards. Il se livre ensuite avec émotions sur le bonheur de retrouver la scène et de rencontrer son public après deux ans de pandémie. “Oui Nantes, novembre 2020… [rires] Nous sommes là Nantes, nous avons vaincu les tragédies mondiales et nous sommes enfin là dans ce putain Zénith “. Le ton est donné, un parfait mélange d’énergie et d’émotions. La scénographie toute en sobriété et un jeu de lumières qui souligne les ambiances, viennent parfaire le show.

eddy-de-pretto-concert-nantes-ospectacles

Eddy de Pretto en concert au Zénith de Nantes le 10 mai 2022. © Juliette Daheron

“Grave”, “Neige en août”, “Créteil soleil”, “La fronde” s’enchaînent. Le public conquis reprend en chœur les paroles des chansons d’Eddy de Pretto. Puis, l’artiste met tout le monde d’accord en interprétant son tube “Fête de trop”, mythique et entêtant.

L’instant le plus emprunt à l’émotion se déroule sur le proscenium, accompagné de Charlie, son pianiste. Il interprète “Rose Tati” et, à la fin du morceau, on entend la voix de Rose dans message envoyé à Eddy de Pretto. Un moment d’amour et de joie qui émeut aux larmes le chanteur de 29 ans.

Une Pause enchantée et plus si affinités

Toujours en piano-voix. la chanson d’Eddy de Pretto et Yseult “Pause” s’enchaine. Puis vient “Honey” de la réédition Culte. Il offre à son public un titre inédit qui parle avec mélancolie de sa rupture amoureuse, encore une fois, il est gagné par l’émotion. Eddy de Pretto en couple ? Non, il nous dit être solo mais l’émotion l’a gagné.

Eddy prend la parole et annonce un nouveau moment inédit ! Aussi inattendu soit-il, une demande en mariage se déroule sous les yeux du public. Après un “oui” enthousiaste et rempli d’amour, le concert d’Eddy de Pretto repart de plus belle. De retour sur la scène, il interprète “Caroline”, “Parfaitement”, “Grave”, “Freaks”.

eddy-de-pretto-concert-nantes-ospectacles

Eddy de Pretto en concert au Zénith de Nantes le 10 mai 2022. © Juliette Daheron

Eddy de Pretto se lâche sur “Random” et offre au public une performance aussi bien vocale que dansante. Les spectateurs happés par cette énergie en font de même. Le chanteur fait durer le plaisir et reprend le refrain à plusieurs reprises, accompagné par la foule. Les premières notes de “Kid” retentissent, on ressent l’engouement dans la salle du Zénith de Nantes. Le morceau le plus streamé après “Fête de trop” fait carton plein et le public scande les paroles.

Comme pour boucler la boucle, Eddy de Pretto reprend “Bateaux-mouches”, accompagné de ses musiciens. L’énergie des nantais est transcendante !

En clap de fin, Eddy de Pretto, seul sur scène, se hisse sur l’escalier et livre une performance très touchante sur “Tout vivre”. L’artiste se livre sur ses doutes et ses questionnements “Mais je ne veux pas raconter n’imp, j’attends que les bons mots pour que la vie s’ancre, j’veux être fier de moi, et dire des choses incr’”. Pas de doute, Eddy de Pretto a visé juste, a trouvé les bons mots et à su gagner le cœur du Zénith de Nantes. Nul regret d’être venu écouter l’album d’Eddy de Pretto À tous les bâtards en live !

author-avatar

A propos de Juliette Daheron & Chloé Le Piver

Juliette & Chloé se sont rencontrées en BTS communication à Brest, depuis elles ne se sont pas lâchées ! Elles ont toutes les deux continué leurs études dans ce domaine et ont atterri à Nantes. Attirées par les concerts, les spectacles et par l’effervescence nantaise, elles adorent partager leurs expériences et leurs ressentis ! Alors autant faire profiter les autres…