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FAQ

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Les rรฉponses aux questions les plus frรฉquentes sont ร  portรฉe de clic.
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Quel que soit le sujet, la rรฉponse ร  votre demande se trouve certainement ci-dessous. Vous pouvez consulter toute notre aide en ligne et sรฉlectionner un filtre pour obtenir plus rapidement votre rรฉponse.
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FOIRE aux questions

Nos rรฉponses ร  vos questions

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1 Comment rรฉserver mes billetsย de concert / spectacle ?

Pour rรฉserver vos places de concert / spectacle parmi notre programmation, rien de plus simple ! Vous pouvez effectuer une recherche de diffรฉrentes maniรจres :ย 

  • par ville : Nantes, Angers, Rennes ou autres villes,
  • ou par salle : Zรฉnith de Nantes, Arena Loire Trรฉlazรฉ, Libertรฉ de Rennes, ou > par genre : concert pop, concert rock, one (wo)man show,
  • ou par artiste / groupe : en tapant directement le nom de lโ€™artiste ou du groupe que vous souhaitez voir dans notre outil de recherche (en haut de notre site).

4 Comment choisir mes places lors de ma rรฉservation en ligne ?

O Spectacles vous propose deux options pour choisir vos places de spectacle ou concert.

Choix rapide par tarif

Le systรจme vous attribuera automatiquement les meilleures places disponibles dans la catรฉgorie souhaitรฉe.

Toutefois, vous pouvez affiner cette attribution en sรฉlectionnant prรฉalablement une zone dans la salle.

Une prรฉvisualisation vous permettra de voir ce que le logiciel vous propose avant de valider votre rรฉservation.

Si vous faites une commande de plusieurs billets, le logiciel vous proposera automatiquement des places cรดte-ร -cรดte.

Si ce nโ€™est pas le cas (plus assez de places disponibles dans la catรฉgorie de votre choix), vous en serez informรฉ(e) par le message suivant ยซ PLACES NON CONTIGUร‹S ยป et vous devrez valider cette information pour continuer.

Choix de vos places sur le plan

Ce mode rรฉservation vous permet de choisir vos places vous-mรชme sur le plan de salle en fonction des places disponibles au moment de votre rรฉservation et de la catรฉgorie souhaitรฉe.

Attention, vous ne pouvez pas laisser une place seule en milieu ou en bout de rang pour ne pas gรฉnรฉrer de place isolรฉe dans la salle. Pour effectuer votre rรฉservation, cliquez sur la catรฉgorie de votre choix (par couleur) puis sur les places voulues (possibilitรฉ de zoomer si nรฉcessaire).

2 Puis-je offrir des places de concert / spectacle ?

Quand vous achetez des billets de concert ou spectacle, ils sont automatiquement รฉditรฉs au nom de lโ€™acheteur(euse). Vous ne pouvez pas choisir le nom du spectateur(trice) qui figure sur le billet. Les places de concert sont nominatives mais cela ne vous empรชche pas dโ€™en faire un cadeau. Il est tout ร  fait possible dโ€™offrir ses places de concert en fournissant un justificatif. En effet, en cas de contrรดle de sรฉcuritรฉ, le/la spectateur(trice) doit รชtre en mesure de justifier pourquoi le billet ne correspond pas ร  son nom. Pour cela, veuillez joindre aux billets offerts une copie de votre carte dโ€™identitรฉ ou une attestation sur lโ€™honneur. Ainsi, la personne que vous invitez accรจdera facilement ร  la salle de spectacle.

5 Comment recevoir mes places de spectacle ?

Pour la rรฉception de vos billets de spectacle, ร  vous de choisir votre mode de retrait ! En fonction du mode dโ€™envoi sรฉlectionnรฉ, des frais dโ€™envoi et de gestion pourront รชtre ajoutรฉs au montant total de votre commande. Bien รฉvidemment, le montant de ces frais additionnels est prรฉcisรฉ lors de votre commande (vous pouvez รฉgalement en prendre connaissance ci-dessous).

  • Retrait guichet โ€“ Frais additionnels : 0.00 โ‚ฌ Si vous choisissez lโ€™option de retrait des billets au guichet (lorsquโ€™elle est proposรฉe), vos billets seront ร  retirer ร  la billetterie de la salle, le jour-mรชme de votre รฉvรฉnement (concert / spectacle). La billetterie ouvre une heure avant le dรฉbut de lโ€™รฉvรฉnement, sauf exception qui vous serait communiquรฉe par email en amont de la date. Vos billets vous seront remis sur communication de votre numรฉro de commande et sur prรฉsentation de votre piรจce dโ€™identitรฉ. Cette option vous offre un accรจs prioritaire dans certaines salles de spectacle. Nโ€™hรฉsitez pas ร  consulter notre article (lien interne ร  effectuer sur le mot article) sur ce mode de retrait pour en savoir plus. E-
  • Ticket(s) : billet(s) รฉlectronique(s) โ€“ Frais additionnels : 1.20 โ‚ฌ Si vous choisissez lโ€™option e-ticket lors de votre rรฉservation en ligne, votre billet vous sera adressรฉ en piรจce jointe de votre email de confirmation de commande. Il sera รฉgalement mis ร  votre disposition sous format PDF dans votre espace personnel (compte client โ€“ rubrique ยซ Rรฉcapitulatif de vos Commande ยป). Le e-ticket devra รชtre imprimรฉ sur papier ou prรฉsentรฉ sur un smartphone afin que le code (code-barres, QR code ou flash code) puisse รชtre scannรฉ lors des contrรดles dโ€™accรจs. La prรฉsentation du e-ticket doit รชtre lisible (impression correcte, รฉcran non endommagรฉ). Chaque e-ticket est individuel et ne donne accรจs quโ€™ร  un spectateur.
  • Envoi postal โ€“ Frais additionnels : 3.00 โ‚ฌ (courrier simple) ou 5.00 โ‚ฌ (courrier suivi) Vos billets vous seront envoyรฉs en courrier simple ou suivi (selon votre choix) dans un dรฉlai maximum de 8 jours ร  compter de la commande, sauf dรฉlai plus long en cas de fermeture pรฉriodique de nos bureaux indiquรฉe sur notre site.

8 Puis-je revendre mon billet ?

ร€ ce jour, nous n’avons malheureusement pas de plateforme de revente ร  proposer sur notre site. Il existe parfois des bourses aux รฉchanges sur les sites des artistes et/ou celui de leur production.

Vous pouvez รฉgalement consulter Reelax Tickets (mettre un lien) qui est un site de revente officiel. Pour pouvoir profiter de cette plateforme, le billet que vous souhaitez revendre doit obligatoirement รชtre un e-ticket (mail) et la production doit avoir donnรฉ son accord.

Sinon, la revente auprรจs de votre entourage plus ou moins proche ou via du bouche ร  oreille est possible.

3La gestion de mon panier

Le panier est le rรฉcapitulatif de votre commande en cours. Vous pouvez le complรฉter en ajoutant autant de produits que vous le souhaitez (billets pour un autre รฉvรฉnement) ou vous pouvez valider les places dรฉjร  choisies. Vous disposez dโ€™un dรฉlai de 20 minutes pour procรฉder au paiement. Sans finalisation de votre commande dans le temps imparti, les places seront libรฉrรฉes et remises en vente. Attention et pour rappel, tout achat de places de spectacle nโ€™est ni รฉchangeable, ni remboursable (consulter les conditions gรฉnรฉrales de service).

7 Avantage tarifaire (Pass Culture, carte blanche, etc.)

Vous รชtes รฉtudiant(e) et vous bรฉnรฉficiez du Pass Culture ?

Pour rappel, vous bรฉnรฉficiez d’une somme pour financer des activitรฉs, sorties ou achats de votre choix (spectacle, livre, tรฉlรฉchargement de film…). Cette somme doit รชtre utilisรฉe dans les 24 mois en une seule ou plusieurs fois.

Le montant de l’achat est automatiquement dรฉduit de la somme globale.

Pour en bรฉnรฉficier, rendez-vous sur https://pass.culture.fr/ et connectez vous ร  votre compte. Si un de nos concerts / spectacles est รฉligible au Pass Culture, vous le retrouvez dans la liste des รฉvรฉnements proposรฉs.

Vous รชtes nantais(e) et vous bรฉnรฉficiez de la Carte Blanche ?

Ce dispositif vous permet dโ€™avoir un accรจs ร  la culture et au sport ร  petit prix pour une durรฉe de 1 an (sous conditions de ressources). Les dรฉmarches pour obtenir la carte sont simples, rapides et vous permettent d’obtenir des tarifs prรฉfรฉrentiels pour certaines sorties culturelles auprรจs des 60 lieux partenaires. Pour obtenir des informations, vous pouvez contacter le CCAS de Nantes ou contacter la salle de concert dans laquelle vous souhaitez vous rendre (exemple : Stereolux). Si un de nos concerts / spectacles est รฉligible ร  la Carte Blanche, la salle pourra vous en informer et prendre en compte votre demande.

9 Est-il possible d'acheter mes places de concert avec le pass culture sur O'Spectacles ?

Certains de nos รฉvรฉnements sont effectivement accessibles via le Pass Culture.

Pour savoir si votre รฉvรจnement est รฉligible, rendez-vous sur la page du concert / spectacle de votre choix : si la rubrique ยซย Pass Cultureย ยป est activรฉe, la rรฉservation est possible via le pass culture. Cliquez sur le bouton ยซย Rรฉserver sur le siteย ยป pour acheter vos billets de concert directement sur la plateforme Pass Culture ou via l’application.

9 Est-il possible d'acheter mes places de spectacle avec la carte blanche de Nantes ?

La Carte Blanche est une carte gratuite dรฉlivrรฉe par Nantes Mรฉtropole ร  certain(e)s habitant(e)s de la mรฉtropole, selon leurs ressources. Elle permet de profiter de sorties sportives ou culturelles ร  tarif rรฉduit.

Vous pouvez lโ€™utiliser pour certains concerts ร  Nantes, notamment au Zรฉnith et directement sur leur site. Pour cela, nโ€™hรฉsitez pas ร  consulter rรฉguliรจrement la programmation de la salle afin de connaitre les รฉvรฉnements concernรฉs (jusqu’ร  J-15 avant la date du concert/spectacle).

Consultez l’intรฉgralitรฉ des information relatives ร  la Carte Blanche de Nantes Mรฉtropole ici.

6 Accessibilitรฉ PMR / PSH

En tant qu’organisateurs, nous sommes sensibles ร  l’accueil des personnes ร  mobilitรฉ rรฉduite.

Nous sommes conscients que vos besoins sont spรฉcifiques. Il est important d’en tenir compte lors de votre rรฉservation PMR / PSH pour vous permettre d’assister ร  votre รฉvรฉnement dans les meilleures conditions. Nous tenons ร  vous conseiller, ร  vous accompagner. Pour cela, n’hรฉsitez pas ร  consulter notre page dรฉdiรฉe.

1 Comment choisir mes places lors de ma rรฉservation en ligne ?

O Spectacles vous propose deux options pour choisir vos places de spectacle ou concert.

Choix rapide par tarif

Le systรจme vous attribuera automatiquement les meilleures places disponibles dans la catรฉgorie souhaitรฉe.

Toutefois, vous pouvez affiner cette attribution en sรฉlectionnant prรฉalablement une zone dans la salle.

Une prรฉvisualisation vous permettra de voir ce que le logiciel vous propose avant de valider votre rรฉservation.

Si vous faites une commande de plusieurs billets, le logiciel vous proposera automatiquement des places cรดte-ร -cรดte.

Si ce nโ€™est pas le cas (plus assez de places disponibles dans la catรฉgorie de votre choix), vous en serez informรฉ(e) par le message suivant ยซ PLACES NON CONTIGUร‹S ยป et vous devrez valider cette information pour continuer.

Choix de vos places sur le plan

Ce mode rรฉservation vous permet de choisir vos places vous-mรชme sur le plan de salle en fonction des places disponibles au moment de votre rรฉservation et de la catรฉgorie souhaitรฉe.

Attention, vous ne pouvez pas laisser une place seule en milieu ou en bout de rang pour ne pas gรฉnรฉrer de place isolรฉe dans la salle. Pour effectuer votre rรฉservation, cliquez sur la catรฉgorie de votre choix (par couleur) puis sur les places voulues (possibilitรฉ de zoomer si nรฉcessaire).

2 Sur mes places de concert, les numรฉros ne se suivent pas : suis-je ร  cรดtรฉ de mes proches ?

Le numรฉro de siรจge indiquรฉ sur vos billets de concert / spectacle correspond au placement choisi sur le plan de salle lors de votre rรฉservation.

Toutefois, notez que la configuration des siรจges varie dโ€™une salle de spectacle ร  une autre.

Dans certaines salles, la numรฉrotation des siรจges est linรฉaire (1-2-3-4) tandis que dans dโ€™autres, la numรฉrotation est paire ou impaire (1-3 ou 2-4). Si le concert / spectacle auquel vous souhaitez assister a lieu dans une salle ร  la configuration paire/impaire, vous serez ร  cรดtรฉ de vos proches tant que le numรฉro de vos siรจges respecte cette logique dโ€™un chiffre sur deux.

Par exemple, les siรจges 11-13-15 sont cรดte-ร -cรดte, tout comme les siรจges 22-24-26.

Parmi les salles de spectacle avec lesquelles nous travaillons, voici celles dont le placement est pair/impair :

  • Nantes : La Citรฉ des Congrรจs
  • Angers : Lโ€™Amphitรฉa / Lโ€™Arena Loire Trรฉlazรฉ / Le Centre de Congrรจs
  • La Roche-sur-Yon : Le Vendรฉspaceย 
  • Rennes : Lโ€™EMC2
  • La Baule : Lโ€™Atlantiaย 
  • Quimper : Parc des expos

3 Ma situation a changรฉ depuis lโ€™achat de mon billet, comment faire ?

  • Je suis en situation de handicap permanent ou temporaire (dont convalescence, bรฉquilles, blessures)ย 
  • Je suis enceinte (grossesse compliquรฉe ou ร  un stade avancรฉ)

Dans les deux cas, la station debout est pรฉnible pour moi, vers qui dois-je me tourner ?

Si vous avez achetรฉ une place en parterre, ou en ยซ assis / debout placement libre ยป et que la station debout est rendue pรฉnible par un รฉvรจnement survenu aprรจs lโ€™achat de votre billet, vous nโ€™aurez aucune garantie de pouvoir bรฉnรฉficier dโ€™une place assise.

Sur prรฉsentation dโ€™un certificat mรฉdical qui atteste que la station debout est pรฉnible pour vous, lโ€™รฉquipe dโ€™accueil fera son maximum pour envisager un replacement dans la limite des places disponibles.

Nโ€™hรฉsitez pas ร  prendre contact avec nous en amont (tรฉl : 02.40.48.97.30 / mail : contact@ospectacles.fr) afin d’envisager ce replacement dans les meilleures conditions.

Quelle que soit votre situation, prรฉsentez-vous au niveau de lโ€™entrรฉe rรฉservรฉe aux personnes ร  mobilitรฉ rรฉduite (PMR) pour accรฉder ร  la salle. De cette maniรจre, votre accรจs ร  la salle sera facilitรฉ et votre temps dโ€™attente ร  lโ€™extรฉrieur limitรฉ.

En cas de souci / question, nโ€™hรฉsitez pas ร  solliciter notre รฉquipe dโ€™accueil qui sera prรฉsente pour rรฉpondre ร  vos demandes.

Femmes enceintes : Attention, dans les salles, il nโ€™existe pas de places dรฉdiรฉes. Votre placement dรฉpendra donc du type de billet achetรฉ et des possibilitรฉs ou non de replacement (vous pouvez consulter l’article dรฉdiรฉ ร  ce sujet).

1 La crรฉation d'un compte client est-elle obligatoire ?

Oui, il vous sera demandรฉ de crรฉer un compte client pour que nos services assurent la gestion de votre commande. Votre compte client vous permettra รฉgalement de suivre le traitement de celle-ci.

2 Comment gรฉrer mon compte client ? Changer mes coordonnรฉes ?

Vous aurez un accรจs illimitรฉ ร  ce compte client (24h/24, 7j/7).

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Vous pouvez, ร  tout moment, modifier vos coordonnรฉes (nom, prรฉnom, adresse, numรฉro de tรฉlรฉphone, etc.) prรฉcรฉdemment renseignรฉes.

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Conformรฉment ร  la loi sur la protection des donnรฉes personnelles, vous pouvez exercer, ร  tout moment et sous rรฉserve de justification de votre identitรฉ, vos droits (information, accรจs, opposition, rectification) en nous contactant :

  • par courrier ร  lโ€™adresse suivante : O SPECTACLES – 21 Quai Ferdinand Favreย  44000 Nantes
  • ou par e-mail ร  lโ€™adresse : ludivine@ospectacles.fr.

3 J'ai oubliรฉ mot de passe oubliรฉ ?

Votre code dโ€™accรจs est individuel, confidentiel et intransmissible.

En cas de mot de passe oubliรฉ, rendez-vous sur la page de connexion ร  votre compte et cliquez sur le lien โ€œMot de passe oubliรฉ ?โ€.

Il vous sera demandรฉ de renseigner lโ€™e-mail correspondant ร  votre compte client.

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Un e-mail vous sera envoyรฉ ร  cette adresse pour gรฉnรฉrer un nouveau mot de passe.

ย 

Vous devrez impรฉrativement utiliser la rubrique ยซย mot de passe oubliรฉย ยป permettant de gรฉnรฉrer l’envoi automatique d’un mail de rรฉinitialisation de votre mot de passe.

En cas de souci, n’hรฉsitez pas ร  nous faire un mail ร  contact@ospectacles.fr

4 La gestion de mon panier

Le panier est le rรฉcapitulatif de votre commande en cours.

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Vous pouvez le complรฉter en ajoutant autant de produits que vous le souhaitez (billets pour un autre รฉvรฉnement) ou vous pouvez valider les places dรฉjร  choisies.

Vous disposez dโ€™un dรฉlai de 20 minutes pour procรฉder au paiement. Sans finalisation de votre commande dans le temps imparti, les places seront libรฉrรฉes et remises en vente.

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Attention et pour rappel, tout achat de places de spectacle nโ€™est ni รฉchangeable, ni remboursable (consulter les conditions gรฉnรฉrales de service).

1 Comment s'effectue le rรจglement de ma commande ?

Le paiement dโ€™une commande en ligne sโ€™effectue uniquement par carte bancaire des rรฉseaux Carte Bleue (Visa ou Mastercard).

Tous les paiements rรฉalisรฉs sur notre site sont sรฉcurisรฉs. L’utilisation d’une e-carte bleue ou carte virtuelle est possible.

3 Est-il possible d'acheter mes places de concert avec le pass culture sur O'Spectacles ?

Certains de nos รฉvรฉnements sont effectivement accessibles via le Pass Culture.

Pour savoir si votre รฉvรจnement est รฉligible, rendez-vous sur la page du concert / spectacle de votre choix : si la rubrique ยซย Pass Cultureย ยป est activรฉe, la rรฉservation est possible via le pass culture. Cliquez sur le bouton ยซย Rรฉserver sur le siteย ยป pour acheter vos billets de concert directement sur la plateforme Pass Culture ou via l’application.

3Est-il possible d'acheter mes places de spectacle avec la carte blanche de Nantes ?

La Carte Blanche est une carte gratuite dรฉlivrรฉe par Nantes Mรฉtropole ร  certain(e)s habitant(e)s de la mรฉtropole, selon leurs ressources. Elle permet de profiter de sorties sportives ou culturelles ร  tarif rรฉduit.

Vous pouvez lโ€™utiliser pour certains concerts ร  Nantes, notamment au Zรฉnith et directement sur leur site. Pour cela, nโ€™hรฉsitez pas ร  consulter rรฉguliรจrement la programmation de la salle afin de connaitre les รฉvรฉnements concernรฉs (jusqu’ร  J-15 avant la date du concert/spectacle).

Consultez l’intรฉgralitรฉ des information relatives ร  la Carte Blanche de Nantes Mรฉtropole ici.

3Est-il possible d'utiliser mes chรจques vacances sur la billetterie O'Spectacles ?

Malheureusement, non. Seuls les paiements par carte bancaire des rรฉseaux Carte Bleue (Visa ou Mastercard) sont possibles pour effectuer une rรฉservation en ligne sur notre site. Bien sรปr, Le paiement en ligne est sรฉcurisรฉ via notre logiciel de billetterie.

2 Comment obtenir une facture pour l'achat de mes billets ?

Jusqu’ร  la date de votre concert/spectacle, vous pouvez รฉditer vous mรชme une facture depuis votre compte client : se connecter.ย 

En revanche, si la date de votre รฉvรฉnement est passรฉe, il faudra prendre contact avec notre service clientรจle par mail contact@ospectacles.fr ou par tรฉlรฉphone au 02 40 48 97 30 (du mardi au vendredi, de 14h30 ร  18h).

1 A quelle heure ouvrent les portes de la salle et de la billetterie ?

Les portes de la salle et de la billetterie ouvrent gรฉnรฉralement au mรชme moment.

L’ouverture se fait une heure avant le dรฉbut de lโ€™รฉvรฉnement, sauf exception qui vous serait communiquรฉe par email en amont de la date.

2 Comment me rendre ร  la salle et y stationner ?

Pour savoir comment vous rendre ร  votre รฉvรฉnement ou stationner ร  la salle, n’hรฉsitez pas ร  consulter la page de votre concert / spectacle sur notre site ou ร  consulter directement le site de la salle concernรฉe.

3 Puis-je manger ร  un concert / spectacle ?

Certaines salles proposent un service bar / restauration dans leur hall dโ€™accueil oรน vous pouvez vous restaurer.

La majoritรฉ dโ€™entre elles tolรจrent que vous mangiez dans leur hall dโ€™accueil (encas achetรฉ sur place ou prรฉparรฉ par vos soins) mais pas ร  lโ€™intรฉrieur de la salle de concert / spectacle.

4 Quels sont les objets gรฉnรฉralement interdits ?

Ci-dessous, une liste non-exhaustive des objets couramment refusรฉs dans les salles de spectacle :

  • Gourdes (moyennes ou grandes)
  • Parapluies
  • Bouteilles dโ€™eau de plus de 50cl
  • Sac ร  dos ou sac de voyage de plus de 15l
  • Appareil photo / camรฉras (hors smartphone) et perche ร  selfie
  • Couverts (couteaux, fourchettes, tire-bouchons)
  • Artifices (feux, fumigรจnes, pรฉtardsโ€ฆ)

En cas de besoin, vous pouvez รฉgalement nous รฉcrire, contacter la salle ou consulter le reglรจment intรฉrieur de celle-ci.

5 Pourquoi emmener une gourde ร  un concert / spectacle est-il interdit ?

Pour des raisons de sรฉcuritรฉ, les gourdes et les bouteilles dโ€™eau sont strictement interdites dans les salles de concert / spectacle. Ces derniรจres pouvant รชtre utilisรฉes comme des projectiles, elles vous seront systรฉmatiquement confisquรฉes lors du contrรดle dโ€™accรจs.

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Il est possible dโ€™acheter de lโ€™eau ร  lโ€™intรฉrieur de la salle ou de venir avec une bouteille d’eau de moins de 50cl (le bouchon pourra รชtre retirรฉ).

6 Puis-je emmener un appareil photo pour assister ร  mon รฉvรฉnement ?

Comme รฉvoquรฉ dans le point prรฉcรฉdent (objets gรฉnรฉralement interdits), les appareils photos sont souvent refusรฉs.

Il est donc recommandรฉ de ne pas assister aux concerts/spectacles avec un appareil ou une camรฉra.

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De maniรจre gรฉnรฉrale, les appareils professionnels sont interdits en salle (hors accrรฉditation mรฉdia) et ne sont pas acceptรฉs en consigne. Les smartphones sont gรฉnรฉralement autorisรฉs mais dans tous les cas, lโ€™utilisation de flash est interdite.

7 Depuis lโ€™achat de mon billet, ma situation a changรฉ, comment faire ?

  • Je suis en situation de handicap permanent ou temporaire (dont convalescence, bรฉquilles, blessures)
  • Je suis enceinte (grossesse compliquรฉe ou ร  un stade avancรฉ)

Dans les deux cas, la station debout est pรฉnible pour moi, vers qui dois-je me tourner ?

Si vous avez achetรฉ une place en parterre, ou en ยซ assis / debout placement libre ยป et que la station debout est rendue pรฉnible par un รฉvรจnement survenu aprรจs lโ€™achat de votre billet, vous nโ€™aurez aucune garantie de pouvoir bรฉnรฉficier dโ€™une place assise. Sur prรฉsentation dโ€™un certificat mรฉdical qui atteste que la station debout est pรฉnible pour vous, lโ€™รฉquipe dโ€™accueil fera son maximum pour envisager un replacement dans la limite des places disponibles.

Nโ€™hรฉsitez pas ร  prendre contact avec nous en amont (tรฉl : 02.40.48.97.30 / mail : contact@ospectacles.fr) afin d’envisager ce replacement dans les meilleures conditions.

Quel que soit votre situation, pour accรฉder ร  la salle, prรฉsentez-vous au niveau de lโ€™entrรฉe rรฉservรฉe aux personnes ร  mobilitรฉ rรฉduite (PMR).

De cette maniรจre, votre accรจs ร  la salle sera facilitรฉ et votre temps dโ€™attente ร  lโ€™extรฉrieur limitรฉ.

En cas de souci / question, nโ€™hรฉsitez pas ร  solliciter notre รฉquipe dโ€™accueil qui sera prรฉsente pour rรฉpondre ร  vos demandes.

Femmes enceintes : Attention, dans les salles il nโ€™existe pas de places dรฉdiรฉes. Votre placement dรฉpendra donc du type de billet achetรฉ et des possibilitรฉs ou non de replacement (vous pouvez consulter l’article dรฉdiรฉ ร  ce sujet).

8 Comment obtenir des places pour un concert complet ? Qu'est ce qu'une liste d'attente ?

Lorsqu’un concert / spectacle est annoncรฉ comme รฉtant ยซย รฉpuisรฉย ยป, nous proposons systรฉmatiquement une liste d’attente.

L’inscription est gratuite et vous permet d’รชtre autmatiquement prรฉvenu(e) en cas de nouvelles places disponibles (remises en vente).

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’รฉvรฉnement (directement sur notre site) et renseigner votre adresse mail.

Ensuite, plus qu’ร  croiser les doigts et รชtre rรฉactif(ve) en cas de mail de remise en vente !

1 Comment obtenir des places pour un concert complet ? Qu'est ce qu'une liste d'attente ?

Lorsqu’un concert / spectacle est annoncรฉ comme รฉtant ยซย รฉpuisรฉย ยป, nous proposons systรฉmatiquement une liste d’attente.

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L’inscription est gratuite et vous permet d’รชtre autmatiquement prรฉvenu(e) en cas de nouvelles places disponibles (remises en vente).

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page de l’รฉvรฉnement (directement sur notre site) et renseigner votre adresse mail.

Ensuite, plus qu’ร  croiser les doigts et รชtre rรฉactif(ve) en cas de mail de remise en vente !

2 Mon รฉvรฉnement est reportรฉ ou annulรฉ, j'ai un(des) billet(s) O Sepctacles, comment faire ?

Une solution ร  chaque situation.

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Notre รฉquipe met tout en ล“uvre pour traiter lโ€™intรฉgralitรฉ de vos demandes dans les meilleurs dรฉlais.

Mon รฉvรฉnement est ANNULร‰

Vous nโ€™avez rien ร  faire, vos billets vont รชtre automatiquement annulรฉs et remboursรฉs sans intervention de votre part.

Pour les achats effectuรฉs en ligne (sur notre site web), le remboursement sera effectuรฉ par crรฉdit de la carte bancaire utilisรฉe pour lโ€™achat des places sous un dรฉlai de 15 jours.

Pour les achats effectuรฉs en dehors de notre site internet (par tรฉlรฉphone, mail ou ร  nos bureaux) ou pour toutes commandes dont la carte bancaire est expirรฉe / protรฉgรฉe, nous prendrons contact avec vous afin de convenir ensemble du mode de remboursement de votre commande.

Mon รฉvรฉnement est REPORTร‰

Vos billets restent valables pour la date de report.

La date de report ne vous convient pas ? Contactez-nous et nous procรจderons au remboursement !

  • Vous nโ€™aviez pas encore vos billets (option ยซ Retrait guichet ยป) ou vous aviez des billets dรฉmatรฉrialisรฉs (par mail ยซ E-Tickets ยป) : Merci dโ€™envoyer un mail ร  ludivine@ospectacles.fr pour nous signaler votre demande de remboursement.ย 
  • Vous aviez dรฉjร  vos billets (billets reรงus par courrier simple ou recommandรฉ) : Merci de nous retourner vos billets dans les meilleurs dรฉlais pour enclencher la demande de remboursement (par courrier simple ร  O SPECTACLES โ€“ 21 Quai Ferdinand Favre โ€“ 44000 Nantes). Le remboursement sera effectuรฉ par crรฉdit de la carte bancaire utilisรฉe pour lโ€™achat des places. Pour les achats effectuรฉs en dehors de notre site internet (par tรฉlรฉphone, mail ou ร  nos bureaux) ou pour toutes commandes dont la carte bancaire est expirรฉe / protรฉgรฉe, nous prendrons contact avec vous afin de convenir ensemble du mode de remboursement de votre commande.

3 Mon รฉvรฉnement est reportรฉ ou annulรฉ, j'ai un(des) billet(s) via un autre rรฉseau de billetterie, comment faire ?

Chaque rรฉseau de billetterie est indรฉpendant.

Nous nโ€™avons pas accรจs aux commandes effectuรฉes dans les autres points de vente tels que la Fnac, Ticketmaster, See Tickets, etc.

Pour obtenir le remboursement de vos places, merci de vous rapprocher du point de vente dans lequel vos places ont รฉtรฉ achetรฉes.

La billetterie O Spectacles rembourse uniquement ses clients, qu’ils soient passรฉs par notre site, tรฉlรฉphone ou au bureau.

PAS la bonne rรฉponse ?

Prenons contact

Si la rรฉponse ร  votre question ne se trouve pas dans notre FAQ, contactez-notre service client.

Nous reviendrons vers vous rapidement avec une solution adaptรฉe !