angele-concert-nantes-ospectacles

Angèle en concert au Zénith de Nantes le 13 octobre 2022. © Emma Termeau

Une année 2022 intense pour la chanteuse Angèle. Son premier passage à Nantes le 18 mai était déjà complet, puis se sont enchainés les festivals. Angèle est revenue faire vibrer le public ce jeudi 13 octobre au Zénith de Nantes.

Des petits concerts dans des bars vides

Propulsée sur la scène francophone grâce à son premier album Brol (2018), Angèle conquiert rapidement le public français. C’est sur ce premier projet que l’on découvre les chansons d’Angèle “Tout oublier”, “Balance ton quoi” ou encore “Ta reine“. Le succès est tel que la chanteuse belge passe des petites salles intimistes aux grandes scènes nationales et internationales. Puis, deux années de crise sanitaire lui ont permis de composer et d’enregistrer un nouvel album. Très attendu, l’album Nonante-cinq d’Angèle est sorti le 3 décembre 2021. À l’époque, Angèle fête ses 26 ans, isolée et positive à la Covid-19. Elle décide alors de faire une surprise à ses fans lors d’un live Instagram et dévoile, en avance, son nouvel album. L’occasion pour Angèle de repartir en tournée dans toute la France.

 

Le roller coaster « Nonante-Cinq » en marche…

Pour le retour d’Angèle ce jeudi 13 octobre, un roller coaster s’anime à l’écran. Les spectateurs sont embarqués pour un tour de manège avant que n’apparaisse Angèle. La foule l’acclame, les retrouvailles sont électriques. Les titres “Plus de sens”, “Tu me regardes”, “Pensées positives”, “Oui ou Non” s’enchaînent. Le spectacle est rodé, les danseurs, les lumières… Tout est fait pour combler ses fans qui connaissent toutes les chansons par cœur. L’artiste invite le public à participer sur le tube “Tout oublier“. Les paroles d’Angèle et son frère Roméo Elvis sont projetées à l’écran, la salle chante à l’unisson.

Elle enchaîne avec les titres “On s’habitue” et “Profite” extraites de l’album Nonante-Cinq. Le manège fait une escale “Brol” le temps de quelques morceaux. Tout commence avec le single “Ta reine“, hymne à la liberté d’aimer. Les flashs de téléphones s’allument, l’émotion est vive. « Cette chanson, je voudrais bien la dédier à tous les rois et à toutes les reines ». Puis s’enchaînent les chansons “Perdus”, “Les matins” et “Je veux tes yeux“.

angele-concert-nantes-ospectacles

Angèle en concert au Zénith de Nantes le 13 octobre 2022. © Emma Termeau

Le manège continue son parcours et Angèle interprète son dernier single “Amour, haine et danger”. Tout juste sorti le 30 septembre 2022, le public connait déjà les paroles !

 

… Avant un dernier tour de manège…

Un piano s’installe dans la salle, Angèle s’assoit quelques minutes et chante un medley de ses albums Brol et Nonante-cinq. “Jalousie”, “Taxi”, “Solo” et “Mots justes” en font partie. D’ailleurs, c’est seulement la 3eme fois que la chanteuse Angèle chante ce dernier titre sur scène : « J’ai enfin trouvé la force de la chanter en live ». 

angele-concert-nantes-ospectacles

Angèle en concert au Zénith de Nantes le 13 octobre 2022. © Emma Termeau

Un rideau transparent se dresse entre la salle et Angèle. Applaudie par la foule, “Tempête” commence par une projection sur le rideau. “Mauvais rêves”, “Libre” et “Flou s’enchainent. Puis l’ambiance se réchauffe et température monte dans la salle avec le tube “Fever” d’Angèle et Dua Lipa. Le duo fait l’unanimité, c’est grandiose.

Enfin, le titre d’Angèle “Balance ton quoi” est interprété mais ses fans en veulent encore ! Après quelques minutes à acclamer l’artiste dans le noir, les lumières se rallument. Rappel. Angèle reprend “Démons” en featuring avec Damso et termine pour de bon par “Bruxelles je t’aime“. Ou peut-être Nantes je t’aime ?